Avez-vous un dressing ou un placard sans porte dont vous aimeriez bien camoufler le contenu ? Peut-être, est-ce par envie ou simplement parce que vous n’avez pas le temps de commander les portes chez votre menuisier. Ou tout simplement parce ce que vous souhaitez vous démarquer et apporter une touche décorative à votre intérieur. Découvrez ci-après comment cacher un placard sans porte.

Le rideau, l’alternative la plus économique pour cacher un placard sans porte

Cacher le contenu d’un placard démuni de porte avec des rideaux est une méthode bien connue de tous. C’est simple à faire, économique et cela entre bien dans l’esprit du recyclage. En effet, il suffit de disposer des tringles et rideaux pour camoufler un placard sans porte. La couleur et le type de tissu à utiliser ne dépendent que de vous et du style de votre décoration intérieure. Si vous souhaitez savoir comment cacher un placard sans porte avec des rideaux, prenez tout d’abord les mesures du placard en question. Coupez et cousez vos rideaux puis posez-les. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel du bricolage pour camoufler le contenu de votre placard.

comment cacher un placard sans porte_2

Utiliser des panneaux japonais en guise de porte pour placard

Pas besoin de dépenser une fortune pour cacher son dressing. Si l’astuce des rideaux ne vous a pas séduit, retournez-vous vers les panneaux japonais. Bien souvent, nous en disposons rangés dans un coin ou au fond de notre grenier. Cet équipement, qui d’habitude, sert à délimiter l’espace, peut aussi être utilisé en guise de porte pour placard ou dressing. Avant de ce faire, nettoyez et remettez un peu à neuf vos panneaux japonais avec du vernis ou de la peinture. Ces derniers peuvent parfaitement s’adapter à un intérieur moderne au style épuré.

Les stores roulants pour donner un style unique à votre intérieur

Et si vous vous servez de vos stores roulants pour cacher vos affaires dans le placard ? À la fois simples et élégants, les stores sont d’excellents moyens pour jouer à cache-cache avec vos vêtements. En voile ou en tissu synthétique, les stores roulants sont parfaits pour cacher un placard sans porte. Ils sont modulables à volonté, selon les dimensions qui correspondent à vos besoins. Toutefois, leur pose doit être uniquement effectuée par un professionnel vu les détails techniques que cela implique. Les stores roulants peuvent être utilisés autant sur un dressing que sur un placard de cuisine.

Concevoir des portes pour placard ou dressing grâce à vos vieilles portes

Si vous avez des portes en bois ou en mélanine qui ne servent plus, vous pouvez les recycler pour camoufler vos placards. Impliquant l’intervention d’un menuisier, cette astuce se fait sur mesure et selon le style que vous souhaitez. Par ailleurs, les vieilles portes peuvent être en volets battants ou coulissants, en fonction de l’espace intérieur que vous possédez. Si vous recherchez une solution à long terme, optez pour les portes recyclées en bois.

comment cacher un placard sans porte_1

Dorénavant, vous ne vous demanderez plus comment cacher un placard sans porte. Des rideaux, panneaux japonais, stores roulants sont autant de moyens qui vous permettent de camoufler vos vêtements et ustensiles dans le placard sans trop dépenser.

Voir aussi :

Avis peinture pour carrelage plan de travail de cuisine

Décaper un meuble verni sans produit chimique, comment faire ?