Prévoyez-vous de brancher un lave-vaisselle et un lave-linge sur une même évacuation ? Cela peut sembler ardu, mais ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Il existe plusieurs méthodes, mais concentrez-vous sur ces deux options plus pratiques: l’installation d’un robinet auto-perçant et l’utilisation d’un siphon avec bouchon.

Installer un robinet auto-perçant

Pour brancher un lave-vaisselle et un lave-linge sur une même évacuation, l’installation d’un robinet auto-perçant est la première méthode que nous vous conseillons. Cette étape est la plus pratique, la plus efficace et la plus simple. L’installation de ce robot est simple, car elle consiste à placer l’appareil sur un tuyau d’admission déjà existant. Ce robinet régule le débit d’eau à évacuer.

Les matériels nécessaires pour installer un robinet auto-perçant

Pour installer un robinet auto-perçant, il vous faut un :

  • Robinet auto-perçant
  • Feutre
  • Tournevis

Les étapes de l’installation

Avant de brancher un lave-vaisselle et un lave-linge sur une même évacuation et procéder à l’installation, vérifiez tout d’abord l’alimentation en eau. Après cela, assurez-vous que la vanne est fermée. Sélectionnez ensuite l’emplacement du robot autoforeur. Marquez l’emplacement de l’entrée d’eau afin de pouvoir percer dans la bonne position. Utilisez ensuite un stylo-feutre pour marquer l’emplacement souhaité.

  • Placer la vanne auto-perçante non loin de l’équipement à raccorder au même tuyau. De plus, il est également efficace de le placer sur une surface qui n’est pas trop éloignée du collier de serrage d’arrivée d’eau.
  • Préparez-vous à installer le robinet. Cette étape consiste à le séparer de la bride de serrage, qui doit encore être divisée en deux parties.
  • Placer la bride sur le tuyau. Pour cela, placez le tuyau d’arrivée d’eau entre les deux parties de la bride. La bride doit être vissée pour la fixer et assurer l’étanchéité.
  • Et pour finir, installez la valve auto-perçante. Placer l’axe de la vanne dans la bride et vérifier qu’il est en position fermée.

Une fois l’installation terminée, il suffit de raccorder le tuyau d’arrivée d’eau de l’équipement à aspirer au même tuyau.

Utiliser un siphon avec prise

Cette méthode est aussi simple, car elle ne nécessite pas de percer des trous dans les appareils existants. Ensuite, cette installation ne nécessite que le remplacement du siphon existant par un siphon avec sortie. L’installation est la même que celle d’un siphon classique. Tout d’abord, vous devez utiliser de la colle PVC pour assembler le siphon et mettre la bague d’étanchéité. Ensuite, placez le câble pour le tuyau de prise et installez-le.

Ici, il faut veiller à ce que la sortie dédiée soit éloignée du robinet et du tuyau. Pour cette étape, vous devez avoir une buse pour la sortie d’eau et la vidange. Installez immédiatement le collier de serrage pour fixer le tube de siphon en place afin de prolonger sa durée de vie.

Recommandations pour le raccordement au même drain haut efficacité

Les robots auto-perçants ne sont pas universels et ne conviennent pas à tous les tuyaux. Afin d’éviter des accidents désagréables, il est nécessaire de vérifier leur diamètre avant tout travail. Pour brancher un lave-vaisselle et un lave-linge sur une même évacuation, vous devez faire particulièrement attention à la buse et au tuyau correspondant.

Consultez également: Décaper un meuble verni sans produit chimique, comment faire ?