Vous souhaitez réaménager la décoration intérieure de votre cuisine sans pour autant effectuer de grands travaux ? La rénovation de votre salle de bains peut se faire à moindres coûts. De nombreuses solutions sont disponibles pour donner un style de votre choix à votre intérieur. D’ailleurs, la peinture pour carrelage plan de travail de cuisine en est une à la fois simple et économique. Vous êtes certainement conscient que le carrelage est non seulement un revêtement résistant, mais il est aussi d’un entretien simple et durable dans le temps.

Les prérequis pour vos travaux

Remplacer un carrelage veut dire le détruire avec un marteau, évacuer les gravats,  et refaire une chape de ciment. Cela revient aussi à coller les carreaux avec du mortier colle et ainsi refaire les joints pour la pose du nouveau carrelage.

Un simple pinceau et un bidon de peinture pourront vous donner un nouveau carrelage. Nombreux sont les avis peinture pour carrelage plan de travail de cuisine. Découvrez les avantages et les inconvénients de la peinture sur le carrelage à travers cet article.

Avis peinture pour carrelage plan de travail cuisine : avantages

Vous pouvez rénover votre cuisine à moindre coût avec une simple peinture sur le carrelage. Cette méthode vous donne accès à un relooking spécial de votre carrelage mural.

Elle vous permet également de redonner de l’éclat à une faïence ancienne et vous lancer dans de grands travaux de maçonnerie. D’après notre avis peinture pour carrelage plan de travail de cuisine, ce type de rénovation est accessible à tous. En plus, le budget pour le matériel de repeinture vos carreaux est inférieur à celui de son changement. Toujours selon les avis d’internautes, cette peinture s’adapte à n’importe quel carrelage : en cuisine ou en salle de bains, sur une crédence ou un plan de travail.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de créer de nouveaux motifs de peinture et ainsi jouer sur la composition. Vous pouvez par exemple, peindre un carreau sur deux, créer un tapis coloré au sol. Il existe différentes combinaisons possibles avec une rapide réalisation et un résultat net.

Inconvénients de la peinture sur le carrelage

Rien n’est impeccable. De nombreux avis peinture pour carrelage plan de travail de cuisine s’avèrent aussi négatifs. Il faut savoir qu’au sol, la peinture du carrelage ne résiste pas longtemps malgré les frottements et les passages répétés. La teinture se détériore aussi vite, ainsi, sa durée de vie est plus réduite.

Un autre inconvénient, c’est le fait que son panel de teintes est loin d’être variable comme les carrelages existants sur le marché. De ce fait, une certaine maîtrise est nécessaire pour réussir l’application de la peinture. Cette dernière a du mal à supporter tant les températures élevées que l’humidité. Il est surtout déconseillé de l’appliquer en cuisine et en salle de bains.

De plus, cette peinture ne convient pas sur un carrelage brillant et lisse.

Enfin, entre l’achat de cette peinture spéciale, de la sous-couche et des pinceaux laqueurs, le prix peut revenir cher. Cette utilisation n’est donc pas si économique que ça. Dans de petites pièces telles que les salles de bains et les toilettes, l’odeur désagréable et forte peut persister longtemps, mais cela peut facilement être remédié par une bonne aération de la cuisine.