Nettoyer les toilettes est la pire des tâches ménagères. Mais vous n’êtes pas obligé d’utiliser du canard w.-c. pour cela. Non seulement c’est cher, mais c’est aussi plein de produits chimiques. Heureusement, il existe un nettoyant ménager super efficace qui permet de nettoyer les toilettes rapidement et facilement. L’astuce consiste à utiliser un puissant mélange pour détartrage w.-c. avec du vinaigre blanc et du bicarbonate.

Pourquoi utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate pour détartrer la cuvette de w.c. ?

Afin d’avoir une toilette parfaite, vous utilisez de nombreux produits : eau de javel, drague, pilules de toilettes avec cage en plastique, etc. Ces méthodes sont très efficaces, mais extrêmement nocives pour l’environnement et la santé. Par conséquent, utiliser des produits naturels pour nettoyer les toilettes est davantage recommandé. Le vinaigre blanc est très acide et est un puissant désinfectant.

Quant au bicarbonate de soude, il s’agit d’un agent nettoyant efficace. Il empêche la croissance des bactéries, absorbe la saleté et désodorise. Lorsque vous mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre, vous obtenez alors un mélange bio et sain pour vos toilettes. Ce détartrage de w.-c. avec vinaigre blanc et bicarbonate aide donc à déloger les impuretés. Utilisez des brosses pour terminer le travail et évacuez tout en tirant la chasse d’eau.

De plus, vous n’utilisez que des produits 100 % naturels. Et c’est aussi le moyen le plus simple et le plus efficace de nettoyer les toilettes. Mieux encore, ce détartrage de w.c. avec vinaigre blanc et bicarbonate est sans danger pour la plomberie. Il n’y a aucun risque de les endommager ou de les aggraver. Plus important encore, vos produits faits maison sont également compatibles avec les fosses septiques. Cela n’interférera donc pas avec leurs opérations.

bicarbonate de soude bio

Désinfecter et détartrer les toilettes avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Le fond des toilettes peut être nettoyé correctement sans produits chimiques. Il existe des techniques naturelles pour éliminer le tartre dans les toilettes. Voici une façon simple et efficace d’essayer le détartrage de w.-c. avec vinaigre blanc et bicarbonate.

De quoi avez-vous besoin ?

  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 3 tasses de vinaigre blanc

L’association du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude est très efficace pour désinfecter et détartrer les toilettes. Il y aura des bulles, mais ne vous en inquiétez pas pour autant.

Comment faire ?

  • Versez trois tasses de vinaigre blanc dans les toilettes et vaporisez au fond de la cuvette.
  • Ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans la cuvette.
  • Laissez reposer pendant 30 minutes, puis frottez avec une brosse de toilette.

Si la couche de tartre est très épaisse, pensez à chauffer le vinaigre et versez-le dans un bol, puis laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, grattez le résidu avec une spatule.

L’astuce pour obtenir des toilettes propres est d’utiliser une éponge imbibée de vinaigre blanc sous et au-dessus du siège, au-dessus du bouton de chasse d’eau et au-dessus du siège des toilettes

Le résultat escompté : grâce au détartrage de w.-c. avec vinaigre blanc et bicarbonate, vos toilettes deviendront nickel.  Simple, rapide et efficace, n’est-ce pas ? Et il ne vous faut qu’une minute pour avoir des toilettes propres. Pour une fraicheur durable et personnalisée de la pièce, vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de cannelles et de citron.

Consultez également: Comment brancher un lave-vaisselle et un lave-linge sur une même évacuation?